Créer un blog Présentation

Nom du blog :
nikkita
Description du blog :
Vous pensez être heureux, c'est faux. Nul ne peut l'être dans le monde que je vous montre. Regardez.
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
18.02.2006
Dernière mise à jour :
14.06.2008
RSS

Rubriques

>> Toutes les catégories <<
· Âmes Noires Et Perdues (10)
· Au Nom D'Un Dieu (70)
· Bouddhisme Et Bouddha (68)
· Charme Et Beauté (24)
· Civilisations (18)
· Déco Pour Blogs (84)
· Des Anges (71)
· Des Bleus Dans Le Coeur (33)
· Des Instant De Ma Vie (12)
· Du Violet Et Du Rose (57)
· Etranges (33)
· Galerie Dark (91)
· Gourmandises (38)
· Illusions (29)
· Images Fortes (122)
· Insolites (89)
· J'aime (70)
· La Factory d'Andy (38)
· Laideurs de ce monde (291)
· Le Coin Détente (355)
· Le Japon (263)
· Le Monde De La Mort (43)
· Le Népal (22)
· Le Tibet (69)
· Les 7 Merveilles Du Monde (28)
· Les 7 Péchês Capitaux (7)
· Les Années Disco (42)
· Les Défis (2)
· Les Horreurs de L'Homme (294)
· Les Inclassables (21)
· Leur vie exceptionnelle (15)
· Ma Déco Préférée (42)
· Merveilles Du Monde (161)
· Mes films (132)
· Messages (195)
· Musique (97)
· Mystères et Légendes (28)
· New York Underground (89)
· Nice, ma ville (19)
· Orange Et Vert (20)
· Pensées (325)
· Plaisir Des Yeux (72)
· Pop Art (88)
· Positives Attitudes (112)
· Pour Les Enfants (133)
· Pour Vos Chat (52)
· Protection (23)
· Questions De Vie (77)
· Religions (40)
· Réponses Aux Commentaires (8)
· Rires Et Sourires (71)
· Scandales Financiers (17)
· Sciences Etranges (23)
· Sentiments (111)
· Seventie's (111)
· Souffrances Animales (732)
· Tout Art Confondus (250)
· Twin Peaks (153)
· Vie De Femme (22)

Navigation

Accueil
Livre d'or nikkita
Créer un blog
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
Mes blogs et sites préférés

Billets les plus lus

· Anorexie : Nouvelle mode
· Boris Vallejo
· Déprime Passagère
· L'Aïd El-Kebir
· A-Histoire d'Andy Warhol
· B-L'Animal et la religion : Diable et Démon
· A-La guerre d'Algérie
· L'Aïd El-Kebir
· Joyeux Noël
· 4-Le mystère des crânes de cristal

Statistiques



Ajoutez aux favoris 20 derniers commentaires

X X X X X X
25.07.2008
Pro Ana et fausses idées..
25.07.2008
chevaux
25.07.2008
chevaux
25.07.2008
chevaux
25.07.2008
chevaux
25.07.2008
chevaux
25.07.2008
chevaux
25.07.2008
chevaux
25.07.2008
chevaux
25.07.2008
Un penseur pas si différent.
25.07.2008
...
23.07.2008
cool
23.07.2008
en attente
23.07.2008
en attente
23.07.2008
en attente
23.07.2008
J\'ai fait rire de moi...
22.07.2008
J'ai fait rire de moi...
22.07.2008
j'ai vu un "spectre" et bien d'autres choses
22.07.2008
j'ai vu un "spectre" et bien d'autres choses
22.07.2008
RSS

Blogs à découvrir :

· pitchoune21
· pam
· carlotaenleon
· pierrot02
· natacha21
· feg10godini
· lombredesouffrance
· jackylechat
· lils57
· humeurs



L'Aïd El-Kebir

L'Aïd El-Kebir

Posté le 12.04.2007 par nikkita
L'Aïd el-Kebir, ou quand la religion encourage le massacre de milliers de bêtes

L'aïd el-Kebir siginfie "la grande fête" est une grande fête musulmane qui célèbre la fin du pèlerinage à La Mecque.

On l'appelle aussi l'aïd el Idha, ce qui signifie la fête du sacrifice,
on va comprendre pourquoi tout de suite :

A partir du moment où il est choisi pour être destiné au sacrifice, le bélier devient presque sacré, on lui fait boire différents breuvages selon les régions, le matin de l’Aïd.

C’est après la prière que le mouton peut être égorgé, généralement c’est autour de 8h30.

Le sacrifice doit être accompli par un homme pieux qui tranche la carotide de la bête dont la tête est dirigée vers La Mecque.

Dès que le sang jaillit tout devient important dans l’animal.

Jadis les femmes, raconte Oumi Zeineb, recueillaient le sang pour l’utiliser à des fins curatives, la peau de la tête est considérée comme le meilleur tapis de prière et la vésicule biliaire a des vertus extraordinaires".

Le premier jour, seuls les abats et les côtelettes sont consommés.

Après et selon les régions et les us et coutumes, le mouton n’est pas entamé n’importe comment.

Les uns consomment d’abord la tête avec du couscous ou à la vapeur, nous dit Oumi Zeineb, et de poursuivre :

D’autres commencent par l’épaule qui désossée permet d’y lire l’avenir :
la bonne récolte, un bonheur quelconque, les jeunes filles peuvent distinguer les silhouettes d’éventuels prétendants.



--


:: Poster un commentaire

Votre nom : *
Votre adresse email : *
Titre du commentaire : *
Votre commentaire : *
Votre centerblog : http://.centerblog.net

Code de validation

CAPTCHA Image

Pour valider votre commentaire, vous devez recopier ci-dessous le chiffre que vous lisez sur l'image à gauche :

 

:: Les commentaires des internautes

...
Posté par Chaos Vlad le 14.07.2007
Je hais cette pratique ! C'est encore pire quand ce genre de conards habitent dans un appartement au dessus du tien et qu'ils zigouillent de pauvres bêtes dans la baignoire... Le sang coule le long des étages...

Navrant... Horrible... Qu'on leur fasse la même chose ! Après tout on comprends souvent que quand ça arrive à soi-même !
Lien vers mon blog

l'aid el adha
Posté par okrima le 28.07.2007
je sens cette categorie un peu contre les musulmans, et ca pour dir qu'un vrai musulman (pas ceux qui utilise cette religion) n'a le droit de sacrifié dans cette aid seulment et uniquement un mouton ou plus selon les myens, MAIS le plus important c que cela ne se passe pas toujour comme dans la video, il y a des regles pour que l'animal souffre le moin, il faut consomé tout pour que ca ne soit pas du gachit (apart le sang et les os biensur) et puis ca se pratique depuis des milliers d'années, y avait pas d'anesthesie avant, comment fair alors pour en mangé,

Bonsoir,
Posté par Marie le 13.12.2007

Avant d'écrire n'importe quoi, il vaut mieux se renseigner !
Par exemple, faire un tour là :
http://aminour.unblog.fr/tag/a-propos-les-envoyes/abraham/

à Chaos vlad
Posté par Lemak le 15.12.2007
Si les lieux appropriés comme les abattoirs par exemple seraient tous ouverts ce jour là, les gens qui veulent pratiquer leur religion n'auraient besoin de faire cela dans la salle de bain. Alors tu traitre de connard, alors que tu as un Q.I équivalent à celui d'une huitre des gens pieux qui n'aspirent qu'à perpétuer une coutume vieille de plusieurs millénaire, pauvre écervelé. Pourquoi dans un pays libre comme la France une religion n'a pas vraiment sa place alors que d'autres oui sans problème. Vous avez dit le pays de la liberté et de l'égalité ???

A Lemak
Posté par Chaos Vlad le 16.12.2007
Mon QI est sans doute plus gros que le tien mais bon je te comprends c'est dur de refuser la réalité...

Il y'a plusieurs millénaires les gens étaient sans doute plus respectueux au passage... Plutôt que de se plaindre que les musulmans n'ont pas d'endroits pour faire ça, il faut en demander... Ce qui n'est pas fait il me semble...

Et puis il y'a des manières a respecter tout de même... Tuer une bête innocente pour une fête déjà... Mais bref... Si ça fait partie de la tradition je la ferme alors... Mais de là à les tuer comme des barbares le sourire aux lévres non désolé ça ne passe pas...

Ce pays est sans doute plus libre que d'autres ou les tortures se pratiquent encore... Encore faut-il vouloir en respecter les régles... Mais ça c'est une autre histoire...

Le problème ce n'est pas la religion où les traditions, c'est l'art et la manière de faire les choses...
Lien vers mon blog

(..à Lemak..)
Posté par Atila le 16.12.2007
Très chèr(e) Lemak.. [..excuse-moi, ton prénom ou pseudo ne me parraît ni masculin ou féminin...]

Je tenais à dire que ce doux pays qui est la France à beau être pourri et n'avoir aucunes valeurs selon toi, il en aura toujours plus que ces putains de pays étrangers du sud...

Effectivemment La France est beaucoup moins du genre barabare et préserves un minimum les droits de l'homme, pas comme dans certain endroit où le mot "paix" n'a jamais existé...

Et puis, tu sais, on respecte parfois plus les animaux que les hommes et donc par ce fait que l'on "autorise" pas de faire de tuer des bêtes dans ces conditions...

Au fait pour rappel, Chaos Vlad n'a jamais dit qu'il fallait supprimer cette religion, il a juste dit qu'il fallait faire cela dans D'AUTRES conditions ou ne pas le faire, ces bêtes non rien demandées...
Et l'homme devrait parfois se mettre à la place de l'animal qu'il massacre, il verrait peut-être légèrement différement les choses...
Car, toi, ça te dit de te faire trancher la gorge à plusieurs reprises et sentir ton sang s'écouler le long de ton cou ?

Mais si ton esprit est trop obtus et étroits pour comprendre cela, passes ton chemin misérable être humain...


Lien vers mon blog

salam alikoum
Posté par jones le 10.04.2008
mes chérs frere et soeure c'est quoi tout sa ... fau comprendre que notre religion est parfaite si tu vois des chose mauvais sache que c'est pas des vrais mesulman sa ce pourais que c des sal juif qui essaide donné la mauvais image, les francais dans la gére dalgerie il torturé les etre humains et ils est tué ,? vous en dite quoi sur sa ? et dans labatoir des milié de mouton passe et ce dechéqute vous dite quoi sur sa ? nous on egorge le mouton apre avoir dis au nom de Dieu comme l'autre a dis il ne fau pas qu'il soufre . le faire dans la propreté et surtout que cette Aid a bcp davantage surtout el Zakat . qui est de partagé ce mouton avec les pauvre et ceux qui non pas sacrifié un mouton . ne dite pas nimporte quoi , que Dieu vous pardonne pour votre ignorence , salam alikoum

salam alikoum
Posté par jones le 10.04.2008
mes chérs frere et soeure c'est quoi tout sa ... fau comprendre que notre religion est parfaite si tu vois des chose mauvais sache que c'est pas des vrais mesulman sa ce pourais que c des sal juif qui essaide donné la mauvais image, les francais dans la gére dalgerie il torturé les etre humains et ils est tué ,? vous en dite quoi sur sa ? et dans labatoir des milié de mouton passe et ce dechéqute vous dite quoi sur sa ? nous on egorge le mouton apre avoir dis au nom de Dieu comme l'autre a dis il ne fau pas qu'il soufre . le faire dans la propreté et surtout que cette Aid a bcp davantage surtout el Zakat . qui est de partagé ce mouton avec les pauvre et ceux qui non pas sacrifié un mouton . ne dite pas nimporte quoi , que Dieu vous pardonne pour votre ignorence , salam alikoum

Réponse à Jones...
Posté par Chaos Vlad le 10.05.2008
Cher "Salam mange des loukoum" (petite blague pour commencer), il me semble qu'il y'a ici une réponse qui s'impose... Religion parfaite ? La perfection n'existe pas, et si elle devait exister ce ne serait sûrement pas une religion qui l'incarnerait... On voit la preuve de ta perfection, tu mets ton commentaire en double et en plus tu écrits a moitié en sms... A moins que tu ne saches pas très bien "parler la France ?"

Mis à part ces petits détails,(qui ont de l'importance quand même)les gens que je connais qui se comporte mal comme dit plus haut, ce sont bien de vrais musulmans (et qui en plus déteste les juifs). Mais il ne faut pas se vexer... En effet rien d'étonnant à ce que des pratiques barbares soient utilisés par les musulmans, puisque les pays de cette religion ne sont pas encore aussi développés que des pays comme la plupart des pays de l'U.E par exemple... Faut pas avoir honte et savoir avouer que dans les pays du Maghreb ça fonctionne quand même encore pas mal comme au moyen age... Y'a qu'a voir comment on expose la viande sur les marchés et comment on traite les femmes...

Les français ont torturés des gens durant la guerre d'Algérie ? Effectivement... Mais ça c'est un peu le cas de toutes les civilisations et cela dans pas mal de guerre... Sauf que la France elle, elle a su évolué et ne pratique plus ce genre de choses aujourd'hui...

Donc si pour toi vous êtes parfait ok... Mais pour moi la perfection c'est plutôt tout le contraire de ça... Et rien qu'à dire des vérités comme ça je parie que je passe pour un gros raciste... Mais je m'en fiche pas mal franchement. Je ne suis pas raciste, je suis réaliste...

Et c'est bien connu, la vérité ça blesse...

Que Dieu me pardonne ? Encore faudrait-il qu'il en existe un...

Réponse..
Posté par Atila le 10.05.2008
Tout d'abord très cher "salam alikoum",
je ne suis pas ta soeur pour le moins du monde et je suis heureuse qu'aucun lien du sang ne me lie à un être de ton espèce au cerveau si étroit.

Les sales juifs comme tu dis valent bien mieux que ta religion qui n'est, au contraire de tes mots, que la totale opposée de la perfection. Les barabres stupides et sans cervelles qui onorent un dieu imaginaire ne vivent qu'à travers la violence, tu fais partis d'eux.. Autant par leur connerie que par leur sauvagerie..

Les français ont peut-être torturés lors de la guerre, mais, juste en rappel, lors de chaque combat, les tortures ont toujours existées pour soutirer des renseignements.. Alors que dans ces pays habités par ta pitoyable religion, c'est tout les jours. Les populations n'ont aucun coeur. Les femmes équivauts à des bêtes sans importances du à l'emprise de votre croyance.. Alors le mot perfection, tu l'oublis.. C'est toi qui dis "n'importe quoi"..

Toi savoir parler la France ? L'écriture française c'est pas le sms, tu sais ? Toi connaître école ? C'est un endroit où l'on apprend à s'exprimer correctement.. Tu n'as pas du y aller très longtemps et/ou souvent en tout cas.. Voir pas du tout..

Au fait, pour toi, mettre un couteau sous la gorge d'une bête et prononçé le nom de ton connard de dieu, ça soulage la souffrance ? On essaye donc sur toi pour voir ?

Dans les abattoirs, du moins français, c'est fait dans les normes de l'hygiène, et surtout ! sans que la bête vienne à souffrir.. Il me semble que ça ne concerne pas trop vos massacres réguliers, je ne m'abuses ?

Et ceux qui non pas partagé le mouton qu'ils aillent bouffer dans un restaurant ou sinon qu'ils fassent la manche s'ils ont pas de quoi se nourir.. Et s'ils veulent pas, et bien qu'ils crevent... Ca nettoira un peu...


C'est toi l'ignorant connard, et je veux pas être pardonnée par qui que ce soit.. je mourais dignement avec mes péchés inexistants..

DANS LE MILLE!
Posté par AZERTY le 13.05.2008
"salam alikoum" ca signifit " je suis un gros connard qui suit la volonté de la majorité sans chercher à utiliser son bout petit cube de viande qui sert de cerveau "!
Je crois avoir tapé dans le mille!Non?
P.S:désolé pour mes quelques fautes qui sont toutefois moins dangereuses que certains individu!!

PFF....
Posté par AZERTY le 13.05.2008
des filles peuvent lire la silhouette de leur prétendant dans les os de mouton!? Remarque je le crois! Vu tout ce qu'il tue et bouffe en viande, je ne comprend que ces gens soient encore de vrai sac d'os!

intolerance
Posté par moland le 13.06.2008
deja je raye ce blog de mes favoris
votre intolerance et votre mepris des uns envers les autres me fait plus vomir que la photo de ce mouton
ce n est pas avec des gens comme vous que la paix regnera un jour

intolerance
Posté par moland le 13.06.2008
deja je raye ce blog de mes favoris
votre intolerance et votre mepris des uns envers les autres me fait plus vomir que la photo de ce mouton
ce n est pas avec des gens comme vous que la paix regnera un jour

intolerance
Posté par moland le 13.06.2008
deja je raye ce blog de mes favoris
votre intolerance et votre mepris des uns envers les autres me fait plus vomir que la photo de ce mouton
ce n est pas avec des gens comme vous que la paix regnera un jour

intolerance
Posté par moland le 13.06.2008
deja je raye ce blog de mes favoris
votre intolerance et votre mepris des uns envers les autres me fait plus vomir que la photo de ce mouton
ce n est pas avec des gens comme vous que la paix regnera un jour

...?
Posté par Une personne qui se demande si les personnes qui ont postés avant elle ont étudiés la question avant de l\'ouvrir le 23.06.2008
Ah, oui, j'oubliais :

On est plus au Moyen-Age, on ne "zigouillent plus de pauvres bêtes dans la baignoire"

'tiin... on se demande ce que vous avez dans la tête, n'empêche...

Intolérance.. ?
Posté par Ange De L'Apocalypse. le 20.06.2008
Mon cher Moland, si tu juges que ceci n'est qu'une intolérance alors soi, tu disposes de ton propre jugement. Mais ce n'est pourtant loin de là ce qui l'en est.
Les mots agressifs qui sont le fruit évident d'un mépris te font peut-être vomir, mais ils démontrent des idées préalablement réfléchies ainsi qu'une intelligence supérieure face aux Hommes évidente.

Les animaux lâchement et/ou cruellement tués voir torturés sans la moindre compassion est l'un des spectacles le plus immonde de l'existence. Alors si, toi aussi, comme chacun de ces humains, n'éprouves rien face à cette boucherie sans aucun sens, et bien, tu es comme eux. Et ne mérites donc que la mort dans les plus tendres souffrances...

Supprimes donc ce blog de tes favoris, mais tu es bien stupide dans ce geste, car ce n'est pas l'auteur de ce blog à qui revient ce qui est pour toi une faute.
Tu crois sanctionner le "coupable" mais tu ne fais qu'agir aveuglément en tentant de te démarquer des autres par tes choix qui te semblent être construits. Hélas, tu te trompes. Encore une fois.

La paix aura de plus amples raison d'exister avec des personnes différentes qui défendent leurs idées ; plutôt qu'avec des êtres de ton espèce qui malgré leurs mots sont sans coeur.
Le seul calme que demande la terre se révèle être celui qui poussera d'entre les braises éteintes et les cendres du monde d'avant...

Ah, et puis, j'oubliais, inutile d'écrire quatre commentaires de suite comportant le même contenu. Nous savons lire. Ou du moins moi.

Ange De L'Apocalypse.

Une derniére chose
Posté par Une personne qui se demande si les personnes qui ont postés avant elle ont étudiés la question avant de l'ouvrir le 23.06.2008
Mon pseudo est Elior, si jamais au lieu d'ecouter des imbéciles qui y connaissent rien, et que vous voulez vous renseigner sur le sujet, étant moi-même musulmane ayant etudié avec soin sa religion, vous pouvez m'envoyer un mail...
Quelqu'un aura-il le courage de le faire ?

... ?
Posté par Une personne qui se demande si les personnes qui ont postés avant elle ont étudiés la question avant de l'ouvrir le 23.06.2008
Bonjour...
Tout d'abord, une simple question : avez vous deja étudiés ? je ne parle pas de l'ecole, mais ouvert un livre qui parlent des religions ? je ne parle pas que de la religion musulmane, mais des trois religions les plus connues ?
Moi oui, et la premiére chose que je dis, c'est que il ne faut pas confondre religion et tradition. Parce que la religion musulmane n'autorise pas la pretique de la "magie"... donc déja, si les donzelles lisent l'avenir dans des os (je doute que ca marche)c'est pas parce qu'elles sont musulmane.
Et, oh, les musulmans sont-ils les seuls a manger de la viande ? eux egorgent leurs bêtes, les occidentaux les étrangles, c'est quoi la différence ? et si ils tuent, c'est pour manger, pas par plaisir ! et que l'on tue une bête un jour ou un autre, quelle est la différence ? Qu'elle ai la tete tournée vers la mecque ou vers la cuvette de toilette, ou est la différence ?
et, comme l'a précisé l'imbécile qui parle sans savoir : "selon les régions et les us et coutumes" NE CONFONDEZ PAS RELIGION ET TRADITION !
et d'ailleurs les musulmans reconaissent les juifs et les chrétiens comme croyants, donc deja, on ne traite personne de "sale juif"
Mais je suis d'accord sur un point : que dieux vous pardonne votre ignorance

Une dernière chose.
Posté par L\'Ange De L\'Apocalypse le 27.06.2008
Sont imbéciles ceux qui croient en un dieu qui n'existe pas.

Le sujet est clos. Je n'ai rien à apprendre d'aveugles ignorants. Alors silence.

LEGITIMITE DE LA SOUVERAINETE DE JAH
Posté par X X X X X X le 14.07.2008
Pourquoi l’indépendance à Jah n'est pas bonne? Parce que lors de la rébellion d'Adam, Eve et Satan contre Jéhovah notre dieu créateur, ils ont choisi de ne pas dépendre de dieu en rejetant ses conseils, alors que: dieu Jah les laisse se diriger entre eux sans intervenir pour prouver s'il est vraiment bon ou mauvais de ne pas dépendre de lui en n’ayant pas suivre sa parole (ses conseils). Jéhovah accorde à ses créatures LA LIBERTE DE CHOISIR entre le bon et le mauvais, entre le bien et le mal (Deutéronome 30: 19). Mais, les conséquences de cette désobéissance (indépendance) est donc: la mort, la maladie, la haine, la tuerie6, l'égoïsme de certains dirigeants, l'hypocrisie de la religion... Les conséquences de cette épreuve d’indépendance qui a eu lieu sur notre terre sont très importante à démontrer à l égard des anges du ciel et des êtres humains aussi voilà pourquoi dieu Jah n'a pas tué Satan, Adam et Eve sur le champs. Jéhovah devait apporter une réponse juste à cette contestation pour l avenir de tous, l’exécution immédiate des rebelles n’aurait pas apporté une telle réponse. Cette fois, la façon dont Jéhovah dirige ses créatures était remise en cause une fois pour toute, La rébellion de Satan a soulevé une question relative à «LA LEGITIMITE DE LA SOUVERAINETE DE JAH», Adam et Eve ont choisi de rejeter la souveraineté de Jah pour suivre les conseils de Satan, imaginez qu’un diabétique néglige de suivre scrupuleusement son régime qui lui a été prescrit pour son bien et qu il continue de manger ce qui lui fait du mal. Dieu Jah est notre créateur donc c'est lui seul connaît ce qui nous fera du bien ou du mal surtout pas Satan, il occupe aussi la bonne première place pour nous conseiller (diriger)



"Crains le vrai dieu et garde ses commandements. Car, c'est là toute l' obligation de l' homme" Ecclésiaste 12: 13




Ce blog est hébérgé par centerblog. Créer un blog c'est simple, rapide et gratuit sur centerblog.net !
Signaler un abus